Bisous ciao.com
3 recettes de thés frais et glacés

Après vous avoir présenté les différents types de thés qui existent, je vous propose de passer à l'action et de préparer 3 recettes de thés glacées idéales pour les chaleurs de cet été.

Tisane de rhubarbe glacée

En fait, ce n'est pas exactement du thé, mais il a le goût du thé glacé et est plein de vitamine C et de potassium. Vous aurez besoin d'une tige de rhubarbe de 7 cm, de 8 tasses d'eau (2 litres) et de 1/3 tasse de sucre pour la préparer. Verser l'eau dans une casserole, y mettre la rhubarbe et porter à ébullition. Cuire environ 1 heure à feu doux, retirer la rhubarbe, ajouter le sucre (au goût) et mélanger. Laisser refroidir. Une fois refroidi à température ambiante, mettez-le au réfrigérateur pendant au moins une heure. Servir avec de la glace.

Thé glacé au citron

Thé glacé au citron

Vous aurez besoin de 4 sachets de thé noir, 3 verres d'eau, 1 verre de sucre et 3/4 verres de jus de citron. Faire bouillir l'eau, la verser sur les sachets de thé et faire infuser pendant 7 minutes. Ajouter le sucre et le jus de citron et bien mélanger. Attendre jusqu'à ce qu'il refroidisse et servir sur des glaçons. Délicieux !

Thé glacé à la fraise et au basilic

Thé glacé à la fraise et au basilic

La combinaison de fraises et de basilic peut vous sembler étrange, mais une fois que vous l'aurez goûtée, vous ne pourrez plus vous passer de cette boisson rafraîchissante. Faire bouillir 4 tasses d'eau, ajouter 8 sachets de thé noir et infuser pendant 5 minutes. Dans une autre casserole, faire bouillir 1 tasse d'eau, ajouter 3/4 tasse de sucre et bien mélanger. Retirer du feu, ajouter 1 verre de feuilles de basilic frais et laisser infuser environ 10 minutes à couvert. Retirer le basilic et ajouter environ un demi-kilo de fraises hachées. Réserver et laisser refroidir. Une fois refroidi, mélangez le thé avec de l'eau de fraise et de basilic. Servir avec des glaçons et des pistaches.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0567