Les différentes variétés de thé dans le monde
J'ai l'habitude de partager des recettes ou encore des petites astuces culinaires sur mon blog. Cette fois-ci, je tiens à vous faire connaître les différentes variétés de thé les plus consommées dans le monde ainsi que leurs vertus respectives.
Le thé blanc : riche en antioxydants
Quand les feuilles de thé ont une couleur blanchâtre, on obtient du thé blanc. Les feuilles ne sollicitent pas de grandes transformations, ni de traitements spécifiques afin de préserver leurs diverses propriétés. Très faible en théine et moins parfumé que les autres thés, il est préférable de consommer le thé blanc l'après-midi ou en début de soirée. Cette variété de thé est riche en antioxydants, en vitamines C et E, et en polyphénols. Je prépare toujours du thé blanc pour ma famille au quotidien du fait qu'il aide à lutter contre les caries dentaires, combat les rhumes et renforce le système immunitaire.
Le thé noir : un effet bénéfique sur l'humeur
Le thé noir est sans doute le thé le plus consommé au monde. Je suis particulièrement fan, même si je n'en bois pas tous les jours. Il nécessite d'être bien infusé pour faire sortit l'arôme, la saveur et la couleur. Contenant une forte teneur en caféine, il me permet de rester de bonne humeur toute la journée. Dans la mesure où il est très riche en flavonoïdes, il contribue énormément à la lutte contre les maladies osseuses, notamment le risque de fissure et de fracture ou encore l'ostéoporose.
Le thé vert et ses vertus minceurs
Toutes les femmes qui suivent un régime amincissant associent toujours le programme à la consommation du thé vert au quotidien. J'en fais aussi partie puisque dernièrement, j'ai pris un peu de poids. Depuis toujours, le thé vert est connu pour être un brûleur de graisses. Pour bénéficier de cet effet minceur, l'infusion doit juste durer entre 2 minutes et 5 minutes. Il faut aussi savoir qu'il est riche en théanine. C'est pourquoi il nous aide à nous relaxer. Sans oublier que la consommation du thé vert nous préserve des maladies comme l'Alzheimer et le Parkinson.
Autres variétés de thé
A part le thé vert, le thé noir et le thé blanc, il y aussi le thé fumé, le thé semi-fermenté, parfumé et aromatisé. Mais il existe aussi des recettes traditionnelles de thé qui apportent une saveur spécifique. A titre d'exemple, le thé marocain, le thé japonnais, le thé de Chine, le thé indien, etc.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire