Crêpes maison comme un chef : 2 recettes faciles
En ce moment je suis très crêpes. Je ne sais pas si c'est la chaleur mais le goût de la pâte fine me faire chavirer ! Aujourd'hui je vous propose 2 recettes simples : une sucrée et une salée comm ça : pas de jaloux !
Ma crêpe à la vanille
Pour faire cette crêpe gourmande, j'ai besoin d'un bâtonnet de vanille, une cuillère à café de rhum ambré, trois œufs, 125 grammes de farine, 50 grammes de beurre et 20 grammes de sucre semoule. Il suffit de suivre à la lettre les étapes de la recette pour obtenir une crêpe moelleuse et succulente.
D'abord, je mets le lait dans une casserole et j'y gratte les graines de vanille. Je fais bouillir le mélange et y ajouter le beurre. Parallèlement, je bats le sucre et les œufs en ajoutant une pincée de sel. J'incorpore ce mélange progressivement à la farine. Ce dernier mélange doit être ajouté au mélange de lait-beurre-vanille. Il faut bien fouetter le tout. Puis, j'intègre une cuillère à café de rhum ambré. Si la pâte est trop épaisse, je rajoute du lait. Une fois que la pâte est bien fluide, je chauffe ma crêpière et je fais cuire. Cette recette est à déguster chaud.
Ma crêpe aux champignons
Pour cette recette salée, j'utilise de la farine de blé, des œufs, du beurre, de la noix de muscade râpée, de l'échalote, une ciboulette et des champignons de paris. Pour cette recette, j'opte pour une pâte basique et tout jouer sur la garniture. Vous pouvez donc réaliser n'importe quelle pâte à condition qu'elle soit bien fluide, lisse et sans grumeaux. Ma garniture n'est pas difficile à reproduire, il vous suffit tout simplement de bien suivre chaque étape.
En premier lieu, je fais bouillir le lait. En attendant, j'effectue un roux blanc en faisant fondre le beurre dans une casserole. Je rajoute la farine en mélangeant soigneusement. La cuisson doit durer au moins 5 minutes sans coloration puis je laisse refroidir.
En second lieu, je verse le lait chaud sur le roux froid. Je fouette l'ensemble et le remet à cuire jusqu'à ce que la sauce devienne épaisse. Pour réussir cette sauce à coup sûr, la cuisson doit se faire à feu doux entre 5 à 10 minutes. Entre temps, j'ajoute du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée.
En troisième lieu, j'intègre, hors du feu, les jaunes d'œufs ainsi que le fromage. En quatrième lieu, je cisèle la ciboulette, pèle et émince les champignons et l'échalote. Je les fais cuire un peu dans une poêle. Une fois prêt, je le mélange avec la sauce et je garnis mes crêpes avec. Je passe les crêpes vite fait au four et le tour est joué.
PS : Si vous souhaitez découvrir d'autres recettes de crêpes maison, je vous invite à consulter ce site web.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire